Home / Projects / FIRMENICH
FIRMENICH
Nouvelles écritures/Scénarisation
We challenged ourselves!
Relifter le site corporate de FIRMENICH : asseoir sa position de challenger et le positionner à l’international.
Les enjeux
La problématique : capitaliser sur la nouvelle dynamique de l’entreprise pour aller toujours plus loin vers plus d’audace et d’innovation. Se positionner comme le partenaire international idéal des marques d’hygiène-beauté et d’alimentaire (fragrances).
La stratégie
L’agence a su organiser une chasse de talents de concepteurs-rédacteurs en anglais US Native et proposer une écriture digitale concise et « catchy ».
La conception du contenu éditorial du site corporate monde de Firmenich a été menée par notre conceptrice-rédactrice Julia.
En choisissant la concision plutôt que la justification longue et tortueuse et une stylistique faisant écho à l’esthétique du site, nous avons construit un discours concis, clair, précis et impactant, salué pour son efficacité.
Nous avons positionné Firmenich comme le partenaire international qui a compris les enjeux de ses clients
Les résultats
Incontestablement, le site le plus moderne des industries de fragrances du moment !
L'équipe de choc
Nos autres études de cas
GROUPE LVMH / GIVENCHY
Stratégie de marque / Nouvelles écritures / Déploiement
Une écriture lumineuse pour des soins d’exception.
En savoir plusLALIQUE
Stratégie de marque / Nouvelles écritures / Scénarisation / Déploiement