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VELUX FRANCE
Conseil et communication RSE/Expertise RSE/Ecriture Responsable/Langages engagés
Les rapports RSE 2022 et 2024 de VELUX FRANCE
L'exemplarité danoise en action en France depuis 2022.
Dans le cadre de la sortie du nouveau rapport RSE du Groupe VELUX, VELUX France souhaite une brochure corporate faisant la part belle à la RSE.
Les enjeux/le contexte
Sur la base des différentes brochures 2020 et du dernier rapport CSR 2021, notre brochure devait s’inspirer de la sobriété de la charte VELUX et mettre en avant les différentes actions du Groupe VELUX en France.
La cible ? les parties prenantes, les institutionnels, l’interne.
La brochure RSE France du Groupe VELUX visait à gagner en maturité dans l’approche et le contenu du rapport lui-même.
Notre recommandation stratégique
- Restructurer l'ensemble du document pour l’actualiser et le réorganiser plus clairement.
- Mettre en scène et valoriser de façon singulière les messages et contenus de VELUX France.
- Rendre le propos attractif grâce à l'image et à l'infographie, éviter de présenter vos actions de façon trop technique ou rébarbative.
- Donner un nouveau souffle à des sujets qui ont parfois déjà été présentés.
- Rendre plus moderne l’iconographie et réactualiser toutes les infographies et les cartes.
L’esprit et style que nous avons recommandé : nous avons privilégié un discours de preuves, via le prisme de vos parties prenantes, en racontant une histoire, une progression, ce qui a été réalisé, tout en donnant des perspectives de progrès.
Nous avons également réservé une place importante à l’engagement humain à travers les photos et les interviews.
Ces techniques de recherches d’informations propre à LOOK®UP! (interviews en face à face et/ou questions réponses par mail) a pour objectif d’aller chercher les preuves concrètes de ce que VELUX France avance, d’enrichir sans cesse le contenu fourni par la marque et d’intégrer des prises de paroles de parties prenantes internes et externes dans le document RSE.
Pour un propos qui soit le plus proche de la réalité, donc plus juste et plus authentique.
Les résultats
Une expression rédactionnelle proche et empathique.
Une approche plus ludique et récréative de la brochure corporate classique, grâce à des contenus plus proches des préoccupations des lecteurs et à une iconographie esthétique et variée.
Un client satisfait de son usage interne et externe (collaborateurs plus engagés et meilleure image institutionnelle.
L'EQUIPE POUR LA RÉALISATION COMPLÈTE
DE CETTE BROCHURE RSE
Stratégie design et contenu éditorial RSE
Direction Artistique, infographies et iconographie
Rédactrice français-anglais spécialiste de la RSE