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- Les changements climatiques représentent une grande menace pour la planète.
- Il est devenu crucial d'engager et de réengager vos (futurs) collaborateurs et vos clients autour d'une solide démarche RSE.
- Tenir compte des critères ESG dans vos stratégies de financement vous permettra demain d'accéder à des financements plus importants et à de meilleures conditions.
- Et, sans un volet social impliquant la prise en compte réelle de chacun et de tous, il n’y a plus d’engagement RSE crédible.
Vous êtes déjà en route ?
Vous ne savez pas par quoi commencer ?
Vous souhaitez engager votre COMEX ?
Sensibiliser vos collaborateurs ?
Réaliser un état des lieux de votre politique RSE ?
Vous fixer des objectifs et vous faire accompagner pour les atteindre ?
Restructurer, enrichir, relifter vos rapports intégrés ou RSE ?
Diffuser vos messages en interne ou en externe sur l’ensemble de vos points de contacts ?
Ajuster vos prises de parole RSE et formaliser votre langage au sein d’une charte, utile à tous ceux qui écrivent au sein de votre organisation ?
Nous proposons aux entreprises et organisations
de les accompagner dans une démarche
d'évaluation, d’enrichissement et de communication
de leurs engagements RSE.
Nous allons chercher l’information à sa source
nous auditons et analysons en profondeur
votre proposition RSE et de celle de vos concurrents,
pour en dresser une état des lieux réaliste et complet.
Nous sommes des artisans et faisons du cousu-main
nos méthodes et notre accompagnement
pour aller plus loin sont entièrement sur-mesure.
Nous croyons à l’intelligence collective
nous proposons un écosystème d’experts pluridisciplinaires
et travaillons en co-construction avec vous.
Nous n'écrivons que ce que nous constatons
notre écriture est fondée sur vos preuves
et tient compte de la complexité des réglementations RSE.
L'objectif de notre nouvelle offre : réengager l'interne et l'externe autour de votre politique RSE.
"Il faut que tout change pour que rien ne change" énonce Tancredi dans le Guépard, mis en image par Visconti. La nostalgie et l’avenir…L’abandon et le renouveau ! L’époque est tout à cela. Et nous sommes tous concernés.
Pour une agence de communication, participer à l’effort collectif, c’était quoi au juste ? Que pouvait-on faire concrètement ? C’est de cet élan qu’est né Look Up!, le département stratégique et créatif dédié à la communication d’engagement social et environnemental.
Nous souhaitons mobiliser tout notre talent pour, comme le dit si bien l'ADEME, créer de nouveaux récits inspirants et mobilisateurs afin de participer activement à l’émergence d'imaginaires plus compatibles avec les transitions sociales et écologiques.
Nous travaillons en mode ouvert, à cœur ouvert grâce à notre galaxie de partenaires indépendants et engagés : nos experts RSE, nos talents créatifs issus des grandes agences, des intervenants spécialisés en éco-conception et capables de mesurer l’impact carbone des prises de parole.
A l’heure où le reporting extra-financier devient crucial pour toute entreprise désirant convaincre ses collaborateurs, ses futurs talents, ses investisseurs, ses consommateurs, tout reste à écrire et inventer.
Mais comment éviter la banalisation des engagements et porter une voix singulière dans cette cacophonie ambiante ?
Comment ne pas tomber dans le Greenwash -autrement dit en bon français- « la désinformation verte » ?
Quelle place donner à la pédagogie, aux preuves, à l'image, aux chiffres ? Comment informer clairement et suffisamment ?
Mass-media, sites corporate, blogs, packaging ou influence, podcasts, vidéos, infographies, rapports RSE, quel est le bon levier, le bon canal de diffusion, le bon format ?
C'est à ces questions que nous avons décidé de nous consacrer.
Pourquoi la RSE rend-elle l’écriture encore plus stratégique ?
Parce que l’écrit engage.
Parce que l’écrit travaille la précision et la cohérence.
Parce que l’écrit structure notre pensée, notre mission, notre vision, nos rêves et ceux de vos lecteurs.
Parce que l’écrit nous aide à nous inscrire dans un temps long.
Parce que l’écrit ce sont des mots, les mots peuvent changer le monde !
Notre méthode s’inspire autant de l’investigation, que du design thinking en passant par l’éco-conception.
Pas de communication sans un vrai travail d’enquête éclairé par nos consultants spécialisés RSE, pour valoriser vos actions et vos objectifs.
consultants RSE.
De vrais talents aux commandes.
Constance, notre Conseil en Stratégie et Développement Durable.
Ce qu'elle aime faire avec nous : impliquer les acheteurs et les clients BtoB et BtoC dans la prise de position vertueuse de la société.
- Réaliser et interpréter un Bilan carbone® GES réglementaire des émissions directes et indirectes,
- Etablir un plan d'action de réduction des émissions de gaz à effet de serre à moyen et long terme en impliquant différents services : achat, production, commercial, marketing
-Organiser et aider à la structuration des nomenclatures et système d'informations de l'entreprise,
- Proposer des programmes de compensation carbone avec des partenaires locaux,
- Mettre en place une stratégie pour la fin de vie du produit émis sur le marché.
Embarquer l'équipe de l'entreprise dans la stratégie développement durable :
- Sensibiliser les équipes aux dérèglements climatique en animant un atelier ludique basé sur le rapport du GIEC : Fresque du Climat®.
- Créer des challenges développement durable réguliers auprès des équipes.
- Impliquer les équipes dans les projets de développement durable sélectionnés par l'entreprise.
- Traduire toutes ces actions au niveau de l'identité de la société pour créer des marques vertueuses et engagées au travers d'un marketing d'identité et digital.
Marie, Stratège RSE & communication.
Formation : Hypokhâgne, Sciences Po.
Après un parcours de 15 ans dans des grands groupes de communication, au service des annonceurs et sur tous les points de contacts de la marque, je crée l'agence Text in the City en 2003, avec la volonté de réinventer et de soigner le discours des marques. Petit à petit et depuis 2010, l’agence se digitalise et travaille des stratégies de contenus RSE pour suivre les besoins de ses clients.
Je souhaite aujourd'hui mobiliser tout les talents que nous avons réunis au fil de ces années pour, comme le dit si bien l'ADEME, inciter nos clients à l'action et les aider à créer de nouveaux récits inspirants et mobilisateurs, plus compatibles avec les transitions sociales et écologiques.
Cela faisait 20 ans que j'aime travailler en mode ouvert, à cœur ouvert. Nous évoluons de la même façon chez Look®Up!, grâce à notre galaxie de partenaires indépendants et engagés.
Emilie, notre Conceptrice-Rédactrice, vidéaste et podcasteuse !
Rédactrice multimédia pour supports Web et Print, en communication B to B et B to C, Emilie s'occupe de la conception et rédaction des textes chez Text in The City, de leur organisation au sein de la maquette ainsi que de la conception de vidéos et d'infographies.
Ses références attestent de son expertise dans l’écriture et la vidéo : Altarea Cogedim (textes Web, Print et vidéos), Kaufman & Broad (textes Web et Print), Bouygues Immobilier, (textes Web et Print), BNP Personal Finance (textes Web, Print et vidéos), Velux (textes Print)... Journaliste (2011-2014) France 2 Journaliste audiovisuelle de formation, Emilie a exercé comme rédactrice au sein du département information de France 2. Elle a réalisé des sujets pour toutes les éditions (Télématin, 13h, 20h), au sein des services Economie et Société. Master 2 Journalisme (2011) Sciences Po Paris Spécialité Télévision Master 1 Lettres (2009) Lycée Henri IV, La Sorbonne Paris IV Spécialité Lettres Modernes.