Home / Projects / GSEZ / ARISE
GSEZ / ARISE
Nouvelles écritures / Scénarisation
En Afrique, le soleil se lève à l'Ouest !
Une nouvelle identité pour la filiale du groupe singapourien OLAM en Afrique : GSEZ devient ARISE (logistique et infrastructures portuaires en Afrique).
Les enjeux
Quel travail de création de contenus ! nous avons trié, réorganisé l’ensemble de la matière éditoriale transmise par le groupe OLAM pour accompagner la naissance de sa nouvelle marque ARISE en Afrique. Puis nous avons conçu, rédigé en français et en anglais, la nouvelle identité d’ARISE métier par métier, tout en mettant en scène le savoir-faire de OLAM en Afrique de l’Ouest.
STRUCTURER
ÉCRIRE
TRADUIRE
La stratégie
Créer une nouvelle identité de marque et une charte graphique print pour mettre en lumière le savoir-faire et la diversité des métiers de cette filiale de l’Afrique de l’Ouest.
Notre singularité pour ce projet :
- recherche iconographique
- restructuration de la matière produite par GSEZ (ARISE)
- concision des textes en français en anglais,
- travail des accroches, exergues, encadrés
- conseil design éditorial de cette production écrite au sein d’une diversité de formats pour s’adapter au propos et à chaque filière.
Les résultats
Un nouvel écosystème print au service du repositionnement d’ARISE en Afrique et de sa nouvelle identité.
Une task-force super réactive !
Nos autres études de cas
STRATEXIO
Stratégie de marque / Nouvelles écritures / Scénarisation / Déploiement
Et le monde est à vous !
En savoir plusBOUYGUES IMMOBILIER
Statégie de marque / Nouvelles écritures